Témoignages clients MaTeLo

CONTINENTAL RBT

Au lieu de définir de longues bases de données de cas de tests basés sur les spécifications client ou interne, notre idée à travers MATELO est de définir des modèles de tests et de générer automatiquement les cas de test. Sur notre plus gros projet actuel, nous avons environ 12000 TC, tous ont été écrits manuellement et revus un par un.

L’approche Model Based Testing nous a interpelé, le gain semble important : il nous fallait le vérifier avec MATELO.


 

Delphi

La plupart des problématiques adressées par le développement dirigé par les modèles sont les mêmes que dans la plupart des autres domaines du développement logiciel:

  • le coût des corrections de bugs après release, qui croit exponentiellement
  • les changements réguliers d'exigence, et leur inexactitude
  • l'importance du "time-to-market" sur le succès d'un produit

Le modeling est présent dans le développement automobile depuis les années 80 avec la simulation. Il était donc naturel de passer d'une simulation basée sur les modèles à un développement dirigé par les modèles dans les années 90.


 

Alstom

Alstom Transport a choisi l'outil MaTelo pour la validation du système REGIOLIS TCMS. A partir des spécifications, les modèles sont créés et les cas de test automatiquement générés. NI TestStand execute et/ou interface les séquences de test avec un banc de test. Les rapports de validation sont alors automatiquement créés et intégrés et contiennent les cas de test générés par MaTeLo, les exigences qu'ils couvrent et les séquences de test TestStand générés. Finalement, les utilisateurs accède au rapport de validation, incluant le rapport d'exécution TestStand.


 

SOLOCAL (Pages Jaunes)

Pages Jaunes utilise MaTeLo pour valider ses systèmes d'information et a profité de la Journée du Test Logiciel (JFTL) pour faire son retour d'expérience du déploiement de l'outil, utilisé pour tester le site web pagesjaunes.fr.


 

BNP Paribas

Exemple de validation d'une application bancaire chez BNP Paribas.


 

Euronext

Retour d'expérience du test du moteur de cotation de la bourse Pan-Européenne Euronext et de son DI en Model-Based-Testing.


 

PSA - Valeo

Pendant cette présentation à l'UCAAT, une méthodologie a été proposée pour améliorer la validation des ADAS en utilisation MaTeLo.


 

Vestel

Présentation donnée à la conférence UCAAT, pour présenter un cas d'étude industriel de Model Based Testing pour un système de Smart TV. Une approche de raffinement itératif du modèle a été proposée, pour améliorer l'efficacité des tests du système, et cela a conduit à la détection de nouvelles fautes à chaque itération.


 

Audi

Combinaison des modèles de test MaTeLo et des modèles système Matlab/Simulink.


 

AXA

Basé sur l'expérience et les observations d'un POC, MaTeLo peut aider à la validation de projets implémentant de nouvelles technologies avec une intégration limitée. Les projets développés en Agile sont aussi de bons candidats comme la création du modèle de test permet la documentation immédiate et une meilleure compréhension des développeurs, tout en assurant une régénération rapide des cas de test.

Bien que la qualité des exigences reste importante pour le Model Based Testing, cela permet de compenser partiellement ces écueils puisque l'outil aide le testeur à penser tout au long du processus de modélisation aux différents cas d'utilisation.


 

Prêt à tester MaTeLo ?

Remplissez le formulaire pour télécharger notre outil