MaTeLo

Generate a test repository with Model-Based Testing approach in a user-friendly environment

Starting from requirements or user stories, testers design MaTeLo models able to automatically generate all the optimized test repository. The test strategy is based on requirements, risks, usages, equivalence classes combinatorics, in a determinist or stochastic approach, to have the highest coverage with the minimum tests to execute. MaTeLo synchronizes its referential with many test benches or ALM repositories to execute automatically or manually the test campaigns.

Benefits

Automatically generates test steps with dynamic stimulations and expected results, reusable test cases, test suites, and test scripts
Fast ROI: save 20 % on new projects and 40% on test maintenance
Best test coverage based on risks in a minimum amount of tests
Reusable patterns to test HMIs, embedded ECUs, web services, algorithms, self driving cars, control command, processes…
Defects detected earlier and business impact limitation
Capitalise on your analysis results for further iterations

Graphical requirement design

Starting from the functional requirements, you can design your system and interactions with its environment. MaTeLo usage models are based on the drawing and configuration of states, transitions and conditions. Thanks to a drag and drop interface, you combine requirements for traceability, inputs for stimulation, outputs for verification, treatment functions to compute dynamic stimulation or verification, and test operations to automate test benches. From a unique usage model, you have at your disposal an exhaustive list of configurations for your tests. Learn More...

Test cases and test suites generation

Configure your test strategy: regression, confirmation, monkey, sprint, Monte-Carlo, combinatorics, requirement, risk, data driven etc… either with a determinist or with a stochastic approach. Automatically generate test suites composed of reusable test cases with the best coverage for a minimum set of tests, through your requirement traceability. Learn more...

Dynamic test data management

MaTeLo generates all the System Under Test data or its environment data. For example, data can be a simulation of all European stock exchange transactions, or the complete environment of a self-driving car such as weather, roads, traffic including other vehicle behaviour. MaTeLo allows you to accurately compute the expected results, using an equivalence class abstraction, or by using mathematical formulas or Matlab models. Test data can also come from external data sources, such as Excel, scripted SQL queries, Web services, SAP, etc...

Automates, test benches and ALMs synchronization

The MaTeLo repository can be automatically transformed into a language for test automatons or test benches, using action keywords or scripted portions of script. MaTeLo is compatible with a large ecosystem: TestStand, UFT, Selenium, XML, C, Scade, Junit, VeriStand, custom script, etc... and directly enables the automatic execution of your test campaigns.

MaTeLo repository can also be exported to ALM tool modules such as HP ALM Quality Center, Squash, Test link… ALM synchronization is bi-directional, and MaTeLo resources are stored into the ALM for collaborative team purposes.

Features

MaTeLo is a very rich tool. In this section, you can find the main characteristics of the product.

Integrations

MaTeLo is interfaced with a lot of tools (requirements tools & configuration tools) but also (test sequencers, ALM, automates). This part présents major plugins.

Support

A technical question? need to help? All the support team is available to help you!

They believe in MaTeLo

MaTeLo is used by more than 500 users in domains such as Automotive, Internet, Stock Exchange, Avionic, Defence, Energy, Transport and Telecom. Try our tool for free and be the next to generate automatically your test repository, earn time and increase the quality!

Matelo Axa

Les modèles MaTeLo nous ont permis une meilleure appréhension de nos processus, la qualité de la couverture de test a doublé et nous avons gagné 30% de productivité sur l'activité globale de test.

Country Test Manager

Matelo Euronext

Avec MaTeLo, Euronext a amélioré sa productivité de 10 à 20 % pour le test de ses nouveaux projets et de 40% pour les projets en maintenance.

Head of Quality Assurance

Matelo Renault

Nous modélisons dans MaTeLo le comportement des véhicules autonomes et leur environnement. Nous augmentons la couverture de test en réduisant le temps de simulation.

Adas Testing Manager

Ready to test MaTeLo ?

Fill in form below to receive your download link

MaTeLo

Générer un référentiel de test dans un environnement convivial

MaTeLo est l’outil collaboratif qui fait le lien entre les exigences ou les user stories, la conception des plans de test et l’automatisation des tests à moindre coût et sans changer vos habitudes.

Des modèles graphiques et intuitifs vont permettre de générer automatiquement le plus petit ensemble de plans de test dont vous avez besoin pour obtenir une couverture maximale.

L’ALM est alimenté en temps réel et vit au rythme de l’évolution des besoins des utilisateurs.

Bénéfices

Générer les tests suivant différentes stratégies
Gérer complètement et finement les tests jusqu'au scripting
Modeliser graphiquement les systèmes et leurs usages
Capitaliser sur les modèles à chaque itération
Améliorer la couverture tout en diminuant le nombre de tests
Révéler les défauts au plus tôt pour limiter leur impact
Démarrer rapidement avec des modèles prêts à l’emploi pour tous types de systèmes
ROI rapide sur de nouveaux projets et doublé en maintenance

Conception graphique

À partir des exigences fonctionnelles, modélisez votre système et ses interactions dans son environnement. Les modèles d'usage MaTeLo sont basés sur la création et la configuration des états, des transitions et des conditions. Grâce à une interface ergonomique, associez les exigences pour la traçabilité, les inputs pour la stimulation, les outputs pour la vérification, les fonctions de traitement pour calculer la stimulation ou la vérification dynamique, et les opérations de test pour automatiser les bancs d'essai. À partir d'un modèle d'utilisation unique, vous disposez d'une liste exhaustive de configurations pour vos tests.

Génération des cas de test et suites de test

Configurer votre stratégie de test : régression, confirmation, sprint, combinatoires, exigences, risque, pilotage par les données etc. avec une approche stochastique ou déterministe. Générer automatiquement des ensembles de tests composés de cas de test réutilisables avec la meilleure couverture pour un minimum de tests, tout en assurant la traçabilité des exigences.

Gestion dynamique des données

MaTeLo génère l'ensemble des données internes des systèmes sous test ou de leur environnement. Par exemple, les données générées peuvent être une simulation de l’ensemble des transactions boursières européennes, ou bien l'environnement complet d'une voiture autonome comme la météo, les routes, le trafic, le comportement des autres véhicules. MaTeLo permet de calculer avec précision les résultats attendus, en utilisant une abstraction de classe d'équivalence, ou en utilisant des formules mathématiques ou des modèles Matlab. Les données de test peuvent aussi être issues de sources de données externes, comme Excel, des requêtes SQL, des services Web, etc.

Interfaces avec des outils tiers

Le référentiel MaTeLo peut être automatiquement transformé en langage pour automates de test ou bancs d'essai, en utilisant des mots-clés action ou des portions de script paramétré. MaTeLo est compatible avec un large écosystème : TestStand, UFT, Selenium, XML, C, Scade, Junit, Veristand, script personnalisé, etc. et permet directement l'exécution automatique des campagnes.

Le référentiel MaTeLo peut également être exporté vers des outils ALM tels que HP ALM Quality Center, Squash, ou Test link. La synchronisation ALM est bidirectionnelle, et les ressources MaTeLo sont stockées dans l’ALM à des fins de travail collaboratif.

Fonctionnalités

MaTeLo est un outil très riche. Retrouvez dans cette rubrique les principales fonctionnalités du produit.

Documentation

Découvrez la documentation et les publications à propos de MaTeLo.

Vidéos

Découvrez les vidéos et tutoriaux de MaTeLo.

Ils font confiance à MaTeLo

MaTeLo est utilisé quotidiennement par plus de 500 utilisateurs dans des domaines tels que l'automobile, la bourse, l'avionique, la défense, l'énergie, les transports et les télécommunications. Essayez notre outil gratuitement et soyez le prochain à générer automatiquement votre référentiel de test. Gagnez du temps et augmentez la qualité de vos produits!

Matelo Axa

Les modèles MaTeLo nous ont permis une meilleure appréhension de nos processus, la qualité de la couverture de test a doublé et nous avons gagné 30% de productivité sur l'activité globale de test.

Country Test Manager

Matelo Euronext

Avec MaTeLo, Euronext a amélioré sa productivité de 10 à 20 % pour le test de ses nouveaux projets et de 40% pour les projets en maintenance.

Head of Quality Assurance

Matelo Renault

Nous modélisons dans MaTeLo le comportement des véhicules autonomes et leur environnement. Nous augmentons la couverture de test en réduisant le temps de simulation.

Adas Testing Manager

Prêt à tester MaTeLo ?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir votre lien de téléchargement